Questions fréquentes

Quels moyens de paiement acceptez-vous ?

Les règlements peuvent se faire par chèque, virement ou PayPal.

​Les paiements sur votre site sont-ils sécurisés ?

Les paiements sont sécurisés par Paypal : à la validation de votre commande, vous êtes redirigés vers la plateforme sécurisée de Paypal pour renseigner votre numéro de carte bancaire.

Vous n’avez pas besoin d’avoir un compte Paypal pour payer par carte bancaire.

Puis-je me faire rembourser ?

Les poteries ne sont ni échangeables, ni remboursables.

Les problèmes liés au transport sont garantis par la Poste dans le cadre de l’envoi par Colissimo, et doivent être gérés par l’acheteur (faire constater le dommage, faire la réclamation, etc.).

En combien de temps vais-je recevoir ma commande ?

Délai de 4 à 17 jours environ, sauf exception, indisponibilité ou problème lié au transport.

Les délais de livraison partent de la date d’encaissement du règlement, dans la limite des stocks disponibles.

La préparation des colis se fait une fois par semaine, le vendredi. Ils sont déposés à la Poste le samedi ou le lundi suivants. L’expédition de la commande se fait donc normalement dans un délai de 2 à 10 jours après l’encaissement du règlement, sauf problématique particulière, rupture de stock, période exceptionnelle indiquée sur le site (congé, foire ou salon) ou force majeure.

La livraison des Colissimo doit avoir lieu vers la France métropolitaine en deux jours ouvrables. Ces délais étant donnés par la Poste à titre indicatif, on peut imaginer que le colis devrait raisonnablement être remis dans un délai de 2 à 7 jours à partir de la prise en charge par la poste. Je ne suis pas responsable des problèmes liés à ce transport (voir plus loin).

Vos articles seront emballés avec soin afin que vous puissiez les recevoir intacts.

Livraison : délais, frais et conditions – Lire les conditions générales de vente

​Si vous avez une autre question, n’hésitez pas à utiliser le formulaire dans l’onglet Contact.

Retour en haut